Après quelques mois en prison, le bourreau Suge Knight lui permettra de voir le ciel bleu en payant sa caution. En échange, Shakur devra rejoindre les rang de son label Death Row. Dès son arrivée dans les bureaux, il occupera deux studios à plein temps, invitant tout une tripotée de rappeurs, connus ou inconnus tout en étant soutenu par la notoriété des membres du label comme Snoop Dogg ou Daz Dillinger.
Le premier son qui sortira sur les ondes sera le célèbre California Love, initialement prévu pour un certain Dr.Dre. À côté de ses enregistrements, il passera beaucoup de temps avec Suge Knight, partageant une haine commune contre le label Bad Boy de Puf Daddy et Biggie. Car si Pac avait eu une relation amicale avec ces derniers, cela n’aura été que de courte durée, certains que les coups de feux qui l’ont touché un an auparavant auraient été commandités par eux.
Les médias étaient bien au courant à propos de cette guerre, et chosiront d’alimenter toujours plus cette rivalité entre les deux côtés. Dans ce climat tropical, son double album nommé All Eyes On Me se retrouve dans les bacs. Un titre évoquant la célébrité qui commençait à le submerger, mais surtout la paranoïa envers les fédéraux ou même son entourage.
HipHopCorner
No comments:
Post a Comment