Total Pageviews

2025-01-10

NEWS - The Congos rendent hommage au peintre français Fluoman - Call him father

"Call him father"

L'amitié entre l'artiste peintre français Fluoman et le groupe jamaïcain The Congos a démarré dans les années 1970, à l'occasion du concert des Congos à La Mutualité. Il n'est donc pas étonnant que ces derniers rendent un hommage appuyé à celui dont les toiles s'illuminaient à la lumière noire mais qui est malheureusement décédé trop tôt, en 2005.

Découvrez ce Tribute musical tout juste sorti sous le nom de Call Him Father, grâce à l'initiative du fils de Fluoman, Elijah Tricon, musicien, mais aussi Fabien Bozzo, Frédéric Cazanave et Benoit « Benny Dread » Gabrielli, lequel signe même une version dub du morceau.

Pour rappel, Fluoman est un artiste-peintre français, né en 1952, décédé à Marseille à l'âge de 53 ans. Il a laissé derrière lui près de 600 œuvres réalisées à base d'acrylique fluorescente, constituant pour une grande partie des représentations d'artistes reggae ou de personnages chers à la culture reggae et rastafari. Ainsi chaque peinture réagit à la lumière noire (ultra-violets). Vous pouvez en admirer un certain nombre dans le clip du morceau Call Him Father à découvrir plus bas.

Et quelque chose nous dit que beaucoup d'autres artistes vont participer dans les prochains mois à cet hommage musical, qui ne fait que commencer avec The Congos !

ReggaeFr

No comments:

Post a Comment