Plus d'un mois après la sortie du film Bob Marley One Love, qui peut être considéré comme un succès au cinéma dans le monde entier, la Paramount et l'équipe de production du film, dont Ziggy Marley, ont voulu mettre en avant l'impact social de celui-ci en Jamaïque.
Ainsi, dans un post publié il y a quelques jours sur les divers réseaux sociaux de la production et sur les comptes officiels 'Bob Marley', il est rappelé qu’environ 2500 Jamaïcains ont été employés pour la production du film, que ce soit au casting ou au niveau des techniciens. La Jamaïque a été la terre d’accueil du film pendant 25 jours de tournage, sans compter 3 mois de préparation de l'équipe sur place. Les constructions nécessaires au film, notamment la reproduction de la maison de Bob Marley, a impliqué des travailleurs locaux sur un terrain proche de la véritable maison. Et 400 costumes ont été créés à partir de tissus provenant de l'île.
La famille Marley, la Paramount et le gouvernement jamaïcain ont créé la Jamaica Screen Development Initiative qui a pour but de soutenir et de développer l’industrie du film sur l'île à l’avenir, avec des promesses en termes d'investissement.
Des dons (pour la construction, mais aussi du matériel informatique) ont été réalisés par la Paramount à la Trench Town Primary School. Toujours à Trench Town et avec l’aide d’artistes locaux, un nouveau mur honorant les légendes a été réalisé sur Collie Smith Drive (où le film a été en partie tourné), dans le but d’embellir le quartier et d’inspirer la communauté locale.
ReggaeFr
No comments:
Post a Comment