Dutty Rock Productions, le label de Sean Paul, présente un nouveau duo entre la star du dancehall et le crooner jamaïcain Beres Hammond. Découvrez Tender Tender plus bas, lui-même extrait d'une compilation one riddim intitulée Brimstone Riddim et tout juste paru sur le même label. L'instru reggae est de très bonne facture, et sa ligne de basse inspirée par le Promised Land Riddim.
Le film Bob Marley One Love qui caracolait déjà en tête des entrées au cinéma en France sa première semaine de sortie, continue de se classer en tête du box office avec plus d'un million cent mille entrées cumulées. On note que le film est également numéro 1 aux États-Unis, mais aussi au Royaume-Uni et en Jamaïque.
Le succès du film attire plus de personnes sur les plateformes d'écoute et dans les magasins de disques (en ligne ou physiques). En effet, comme le rapporte notre confrère Gilbert Pytel du magazine Reggae Vibes, l'album Legend se classe à la 1ère position des ventes des catalogues physiques et à la 6ème position des ventes physiques globales en France ces derniers jours. Exodus quant à lui se place à la 2ème position des ventes catalogues physiques. Côté streaming, toujours en France, le catalogue complet de Bob Marley enregistre également une très forte augmentation.
Du reggae en tête du box-office et des ventes/écoutes de musique, c'est pas tous les jours qu'on verra ça alors profitons-en !
Bien que ce ne soit pas un risque en Jamaïque, le gouvernement exige une preuve du vaccin contre la fièvre jaune. Ce n’est que si vous arrivez d’un pays à risque de fièvre jaune. Les pays d’Amérique latine comprennent l’Argentine, la Bolivie, la Colombie, le Brésil, l’Équateur, le Pérou, le Panama, le Paraguay, le Venezuela, le Suriname, la Guyane, la Guyane française et Trinité-et-Tobago. Les escales ne comptent pas, mais si vous avez passé quelques jours à explorer le canal de Panama, avant de visiter Runaway Bay, vous aurez besoin du vaccin contre la fièvre jaune.
D’autres exigences de visa peuvent également être nécessaires en fonction de votre pays d’origine. Consultez les recommandations du concierge si vous souhaitez en savoir plus sur les attractions de la Jamaïque qui peuvent compléter votre prochain voyage. Vous pouvez également explorer certaines des expressions locales les plus populaires en Jamaïque.
Si vous êtes allé en Jamaïque, le plat de “poulet jerk” vous vient à l’esprit. Sa forte marinade, marquée par le poivre jamaïcain et les poivrons écossais, qui sont similaires aux poivrons habanero, l’ont rendue unique et appréciée des amateurs de saveurs exotiques.
Il fut un temps où l’on pensait que les baies de Pimento Dioica ne poussaient nulle part sauf en Jamaïque, où la plante se propageait facilement grâce aux oiseaux. Il a continué d’être cultivé principalement en Jamaïque, bien que certains autres pays d’Amérique centrale produisent du poivre jamaïcain en quantités relativement faibles. La Jamaïque est considérée comme le meilleur exportateur de poivre jamaïcain de qualité.
Entre autres faits intéressants sur la Jamaïque… L’ananas a été introduit à Hawaï depuis la Jamaïque, après avoir été amené sur l’île d’Amérique du Sud. Cinq ananas dorés sont visibles sur la croix rouge des armoiries jamaïcaines, utilisées depuis le 17e siècle.
Les ananas sont cultivés dans toute l’île, mais les principales zones de culture se trouvent dans les paroisses de St. Elizabeth, St. James, Westmoreland et Portland.
En ce qui concerne les fruits, Ackee est le fruit national de la Jamaïque et est considéré comme l’un des meilleurs délices du pays.
La Jamaïque est une escale populaire. Il existe des ports de croisière à Ocho Rios, Montego Bay, Port Antonio, Falmouth et Kingston. La Jamaïque offre également d’excellentes opportunités de shopping allant d’articles d’art et d’artisanat, d’articles hors taxes, de loisirs et de tenues de soirée.
Sans aucun doute, l’une des plus grandes caractéristiques de l’évolution du rap a été la naissance de la trap. Dans le sud des États-Unis, au Texas, en Floride et en Géorgie, au fil des ans, le rap a été adopté par des rythmes plus lents que ceux qui allaient émerger dans des endroits comme Los Angeles ou New York.
C’est là qu’est né ce qu’on appelle le Dirty South, entre les mains d’UGK, Goodie Mob et Outkast, et ce sous-style a évolué jusqu’aux années 2000, quand est apparu ce qu’on appelle aujourd’hui internationalement la trap.
Les pionniers de la trap sont Three 6 Mafia, un groupe qui est toujours actif 21 ans après la naissance de ce sous-genre et qui, en 2006, est devenu le premier groupe afro-américain à remporter l’Oscar de la meilleure chanson pour la bande originale du film indépendant Hustle & Flow de Craig Brewer.