Total Pageviews

2025-09-13

LA CARRIERE D'EMINEM - MORCEAUX CHOISIS - 2013 - le retour de Marshall Mathers

"Berzerk" 

Absent de la scène musicale entre 2011 et 2013, Eminem met ces nombreux mois à profit pour enregistrer un nouveau projet solo, épaulé par Dr. Dre et le producteur No ID, ainsi que Rick Rubin, connu pour mêler rap et heavy metal avec brio. Un premier titre, «Survival», sort à la fin de l’été afin d’assurer la promotion du jeu vidéo «Call of Duty: Ghost».

De sa collaboration avec Rick Rubin résulte «Berzerk», premier single puissant paru fin août 2013 caractérisé par des guitares très rock et surtout, le come-back de son alter ego Slim Shady, pourtant délaissé sur son opus «Recovery».

L’album «The Marshall Mathers LP 2» s’impose ainsi comme un retour aux sources pour le rappeur, présagé également par le titre du disque.

L’album se place directement en tête du classement Billboard 200 aux Etats-Unis, et au sommet du UK Albums Chart. Le 3 novembre, l’artiste reçoit la distinction d’Artiste de l’année lors des premiers YouTube Music Awards.

NrjFr

2025-09-12

LA CARRIERE DE MC SOLAAR - MORCEAUX CULTES - Sonotone - 2007

Le rappeur explique qu’il a écrit le morceau depuis bien longtemps. Solaar explique que c’est un morceau qu’il a rédigé depuis 2002 donc 5 ans plus tôt. Il avait été fait en bloc et pour obtenir Sonotone, il a fallu le découper en trois couplets.

HipHopCorner

2025-09-10

LA CARRIERE D'EMINEM - MORCEAUX CHOISIS - 2010 - la guérison

"Not afraid"

Loin d'en rester là, Eminem révèle en début d'année 2010 qu'il n'y aura pas de « Relapse 2 » comme annoncé précédemment. A la place, le public découvre « Recovery » en juin 2010. Un septième album studio porté par les extraits « Not Afraid » et « Love The Way You Lie » en duo avec Rihanna.

NrjFr

2025-09-09

LA CARRIERE DE MC SOLAAR - MORCEAUX CULTES - Da Vinci Claude- 2007

"DaVinci Claude"

C’est un morceau extrait de l’album « Chapitre 7 ». Le rappeur sous l’influence du livre « Da Vinci Code » a écrit ce morceau. Il y parle de la théorie du complot poussé à l’extrême. Cela l’a obligé à lire entièrement l’ouvrage.

HipHopCorner

2025-09-06

LA CARRIERE D'EMINEM - MORCEAUX CHOISIS - 2005 - L'année maudite

"We made you"

À l’assaut des salles de concert des quatre coins de la planète, Eminem annule des dates et se fait hospitaliser d’urgence pour une dépendance aux somnifères. Commence alors une année sordide pour l’artiste, qui voit son meilleur ami, leader des D12 se faire tuer à Detroit, et trois autres de ses amis condamnés ou blessés lors de fusillades.

En mai 2009, Eminem sort tout de même de l'ombre et s'illustre avec son nouvel opus, « Relapse », dont est extrait le premier single « We Made You ». Sa réussite commerciale est moins importante que par le passé mais le rappeur est bien de retour et propose même en début d'année suivante un successeur à « Relapse », « Relapse: Refill », une réédition comprenant plusieurs titres inédits.

NrjFr

2025-09-05

LA CARRIERE DE MC SOLAAR - MORCEAUX CULTES - La belle et le bad boy – 2001


Extrait de l’album « cinquième As », ce morceau est considéré par son auteur comme du rap de rue inclusif. Il s’agit d’une histoire d’amour qui finit mal. L’artiste a tenté avec succès de faire cohabiter deux mondes contraires.

HipHopCorner

2025-09-03

LA CARRIERE D'EMINEM - MORCEAUX CHOISIS - 2004 - Encore

"Like toy soldiers"

Devenu entre temps producteur de D12 et de 50 cent, Eminem tarde à sortir son cinquième album. « Encore » sort en 2004. Mélange de deux derniers opus, Eminem y mêle délires et sérieux avec génie. Les titres « Like Toy Soldiers » et « Just Lose It », sont de réels succès. Le rappeur s’embarque alors dans une immense tournée mondiale.

NrjFr

LA CARRIERE DE MC SOLAAR - MORCEAUX CULTES - Solaar pleure – 2001

Difficile de parler de MC Solaar sans prendre en compte le titre « Solaar pleure ». Le titre est né d’un fait banal. Le rappeur a été laissé au studio avec un extrait de guitare laissé en boucle par les musiciens partis manger. Le rappeur a pleinement profité pour s’occuper tout en s’inspirant du livre de l’Apocalypse dans la bible. En quelques minutes, Solaar a écrit 3 couplets qu’il a soumis aux instrumentistes. Ces derniers l’ont invité à écrire un quatrième et c’est cela qui a donné le morceau culte.

HipHopCorner