Total Pageviews

2022-10-24

MUSIC - Maffio/Ky-mani Marley/JulianMarley/Jo Mersa Marley - Blessings

"Blessings"

Le producteur et chanteur de République Dominicaine Maffio invite les frères Ky-Mani et Julian Marley à poser sur son titre Blessings, en featuring avec Jo Mersa Marley, le fils de Stephen (et petit-fils de Bob).

Le single est très dansant, mêlant rythme reggae et latino, le tout au service d'un message positif, d'amour et de paix.

Reggae.fr 

MUSICA - Ponto de Equilibrio - So quero o que é meu

"So quero o que é meu"

KINGS OF REGGAE - Gregory Isaacs - Night nurse

"Night nurse"

Le surnom de Gregory, «The Cool Ruler», dit tout ce que vous devez savoir sur l’homme et sa musique. Son premier album est sorti en 1968, Another Heartache qui préfigure son penchant pour les thèmes lovers. Le New York Times a qualifié Gregory Isaacs de voix la plus exquise du reggae. Parmi ses tubes de cette période, on peut citer My Only Lover, Sinner Man et Mr. Cop, ce dernier enregistré au Black Ark Studio de Lee Perry.

Gregory Isaacs est né le 15 juillet 1951 et décédé à Londres le 25 octobre 2010.

VoyagesJamaique

COOLIO - SA CARRIERE A TRAVERS 8 DE SES TITRES - Runaway - 1994 (5/8)

"Runaway"

Comme le fait remarquer le journaliste musical américain Jeff Weiss sur Twitter, peu ou prou au même moment que la sortie de "Gangsta Paradise", Coolio a aussi collaboré avec Janet Jackson. Sur l’un des remixes du tube "Runaway" de la chanteuse, on l’entend poser sa voix.

RadioFrance

NEWS - Cannabis : la grâce de Biden

C'est par Décret pris la semaine dernière que le Gouvernement américain a pris des mesures visant à gracier les personnes condamnées au niveau fédéral pour simple possession de marijuana. Le Président Biden appelle même les gouverneurs locaux à faire de même.

Ce dernier précise dans un tweet officiel : "Envoyer des personnes en prison pour possession de marijuana a chamboulé trop de vies, qui plus est pour une pratique que beaucoup d'États n'interdisent plus. Sans oublier les inégalités raciales existantes autour des poursuites et des condamnations. Aujourd'hui, nous commençons à rectifier ces erreurs."

Sending people to prison for possessing marijuana has upended too many lives and incarcerated people for conduct that many states no longer prohibit. That's before you address the clear racial disparities around prosecution and conviction.Today, we start to right these wrongs.— Joe Biden (@JoeBiden) October 7, 2022

Cette décision est un grand pas dans le processus de légalisation aux États-Unis. Puisse t-elle inspirer d'autres pays ...

Reggae.fr

2022-10-19

COOLIO - SA CARRIERE A TRAVERS 8 DE SES TITRES - Fantastic voyage (4/8)

"Fantastic voyage"
Au sein de l’album "It takes a thief", il y a un titre qui se détache des autres : avec son clip façon "road trip" qui se retrouve régulièrement diffusé sur la chaîne musicale majeure MTV, "Fantastic Voyage" est le premier carton de Coolio. Le disque est certifié disque de platine, il se vend à plus d’un million d’exemplaires.

RadioFrance

2022-10-12

COOLIO - SA CARRIERE A TRAVERS 8 DE SES TITRES - Coolio - County line (3/8)

"County line"
Avant de cartonner avec "Gangsta Paradise", Coolio s’était déjà fait un nom dans le rap de la côte ouest-américaine, avec un premier album intitulé "It takes a thief", qui parvient à se classer en huitième place du Billboard américain. Coolio se fait remarquer pour ses titres directement inspirés du gangsta rap, mais avec une teinte plus légère. "County Line" est le premier titre extrait de cet album.

RadioFrance

2022-10-09

COOLIO - SA CARRIERE A TRAVERS 8 DE SES TITRES - WC & The Maad Circle (1991) - Dress code (2/8)

"Dress code"
En 1987, Artis Leon Ivey Jr., surnommé Coolio (en référence à "Coolio Iglesias", comprenez Julio Iglesias), sort ses premiers titres, sans grand succès. En 1991, il rejoint l’un des groupes de rap marquants de la West Coast des années 90, WC and the Maad Circle. Avec eux, il enregistre le premier album du groupe, "Ain't a Damn Thang Changed". Coolio quitte le groupe peu après et ne sera présent que sur une chanson du deuxième album.

RadioFrance

2022-10-07

COOLIO - SA CARRIERE A TRAVERS 8 DE SES TITRES - Gangsta's paradise (1/8)


Coolio se lance dans le rap à la fin des années 80 et intègre plusieurs groupes, dont WC and the Maad Circle. Il signe en solo en 1994 avec le label Tommy Boy Records : l’année suivante, grâce au film "Esprits Rebelles", son titre "Gangsta Paradise", qui sample "Pastime Paradise" de Stevie Wonder, devient un tube planétaire.

Au point… d’éclipser le reste de la discographie du rappeur, comme chez beaucoup d’artistes qui voient leur carrière résumée à un titre.

RadioFrance